Formulaire de demande de bourse

RÈGLES ET CONVENTIONS RELATIVES AU FONDS DE BOURSES D’ÉTUDES DE PICTURE PIONEERS

2017

1.
Admissibilité

IL NE S’AGIT PAS D’UN CONCOURS.

Sont admissibles à ce fonds de bourse d’études : les résidents du Canada, y compris ceux du Québec, âgés de 30 ans ou moins (en date du 30 décembre 2017), inscrits actuellement dans un programme d’études postsecondaires à temps plein (ou qui le seront au 15 janvier 2018) et qui travaillent ou ont travaillé au sein de l’industrie du cinéma pendant au moins un (1) an au cours des six (6) derniers mois ou dont un parent ou un grand-parent y travaille ou y a travaillé pendant un minimum de trois (3) ans au cours des six (6) derniers mois (ou est retraité de l’industrie du cinéma et y a travaillé pendant au moins cinq [5] ans avant sa retraite).

2. Comment
faire votre demande

Vous pouvez accéder au formulaire de demande du « Fonds de bourse d’études de Canadian Picture Pioneers » en visitant notre site Web au CanadianPicturePioneers.ca et en remplissant le formulaire de demande d’aide financière aux études.

Vous devrez fournir votre prénom et votre nom de famille, votre adresse, votre ville, votre province, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ainsi que tous les autres détails indiqués dans le formulaire de demande et exigés dans ce document.

Il faudra également rédiger un texte. En 350 mots minimum, vous parlerez de vous; vous décrirez et vous expliquerez aux membres du jury ce en quoi cette bourse vous sera utile, vos objectifs de carrière et la façon dont vos études et votre vie seront un bienfait pour la société. Vous DEVEZ comprendre les détails de votre besoin d’aide financière. Les renseignements financiers doivent comprendre les frais de scolarité de l’année en cours ainsi que toutes dettes scolaires accumulées; la façon dont vous payez actuellement vos frais de scolarité, y compris tout autre financement en matière d’éducation et toute bourse d’étude et bourse d’entretien que vous recevez. Le texte doit également inclure des renseignements au sujet de toute activité de bénévolat et les dates auxquelles ses services ont été rendus.

Les textes seront évalués selon les critères suivants:

  • Inclusion de tous les détails demandés
  • Communication claire de la pensée et du contenu
  • Structure du texte
  • Créativité/originalité
  • Grammaire et orthographe

Les demandes en ligne doivent être envoyées et reçues avant la fin de la période d’inscription indiquée à la section Période d’inscription ci-dessous. En faisant une demande de bourse, le candidat accepte de divulguer son nom et son image. Les candidats qui recevront une bourse pourraient avoir à se présenter à la cérémonie annuelle de la Canadian Picture Pioneers Association (15 novembre 2017). Le candidat déclare avoir respecté le règlement du concours. Toutes les demandes deviennent la propriété de l’association Canadian Picture Pioneers et ne seront pas renvoyées aux candidats. Les demandes illisibles ou incomplètes seront rejetées.

3. Période d’inscription

Les demandes seront acceptées jusqu’au 31 août 2017 à 23 h 59 (HNE). Pour être admissible au processus d’évaluation, votre demande doit être reçue avant le 31 août 2017 à 23 h 59 (HNE). Canadian Picture Pioneers ne peut être tenue responsable des demandes en retard, perdues, mal adressées ou incomplètes. Les demandes sont destinées à la période de 2017 du programme d’aide financière actuellement en cours et ne seront pas conservées pour d’autres bourses.

4. Attribution de l’aide financière aux études

Vingt-cinq (25) bourses seront attribuées

  • Deux (2) bourses de 5 000 $ chacune;
  • Dix (10) bourses de 4 000 $ chacune;
  • Treize (13) bourses de 2 000 $ chacune.

Un jury sélectionnera les récipiendaires d’une aide financière aux études et ses décisions sont sans appel. Les juges peuvent décider, à leur entière discrétion, de récompenser ou de disqualifier un candidat ou de modifier le calendrier des versements. La sélection des bourses d’études n’est pas finale jusqu’à ce que toutes les conditions et exigences soient satisfaites, certaines d’entre elles étant énumérées ci-après.

  • Pour obtenir sa bourse, le candidat doit fournir une preuve d’âge au moyen d’une pièce d’identité émise par le Canada ou la province, son numéro d’assurance sociale, une confirmation d’emploi, une photo numérique et une confirmation d’inscription à un programme d’études postsecondaires à temps plein en date du 15 janvier 2018. L’aide financière sera versée en dollars canadiens.
  • L’aide financière n’est pas transférable et ne peut être prolongée. Les candidats retenus devront payer les taxes, le cas échéant.
  • L’aide financière doit être acceptée telle quelle.

5. Processus de sélection

Vers le 15 novembre 2017 à 12 h (heure de l’Est), un jury établi à Toronto, en Ontario, évaluera les demandes et les rédactions. Les chances de se voir accorder une aide financière aux études dépendent du nombre d’inscriptions et de rédactions admissibles reçues au terme de la période d’inscription. Les chances de recevoir une bourse d’études dépendront du nombre total de candidats et de rédactions admissibles reçues avant la date de clôture d’inscription. Si un candidat retenu n’est pas en mesure de fournir une preuve d’âge, une preuve d’inscription à un programme d’études postsecondaires à temps plein ou une preuve d’emploi dans les 30 jours suivant la réception de l’avis, il sera disqualifié et le jury de Canadian Picture Pioneers choisira un autre gagnant parmi les candidats admissibles. L’on communiquera avec les candidats retenus par téléphone et ils pourraient avoir à remplir et à retourner une décharge afin de recevoir leur aide financière aux études. En faisant une demande d’aide financière aux études, les candidats s’engagent automatiquement à respecter le règlement. Seuls les candidats retenus seront avisés.

6. Conditions générales:

Les candidats consentent à se conformer au règlement et aux décisions du jury, qui sont sans appel par rapport à ce fonds d’aide financière aux études. À la discrétion et au gré du jury, les fonds attribués seront versés tels que formulés par les membres du jury, y compris directement à l’étudiant ou versés dans le compte de l’étudiant à l’établissement d’enseignement tel que fourni par l’étudiant avec sa preuve d’inscription à un programme d’études postsecondaires à temps plein. Ce fonds de bourses d’études est régi par les lois du Canada. Les lois et les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux s’appliquent. En présentant une demande, les candidats exonèrent et dégagent de toute responsabilité la Canadian Picture Pioneers et ses sociétés apparentées et affiliées de même que ses administrateurs, ses dirigeants, ses agents et ses employés de toutes responsabilités par rapport à des pertes, des dommages ou des blessures de toutes sortes qui pourraient découler du fonds de bourses d’études de la Canadian Pioneers Picture ou d’un prix gagné. Des conditions et des restrictions s’appliquent. Canadian Picture Pioneers se réserve le droit de ne pas remettre une bourse ou l’ensemble des bourses si, selon elle, elle n’a reçu aucune demande de candidat méritant.

EN VOUS INSCRIVANT À CE FONDS D’AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES, VOUS VOUS ENGAGEZ À RESPECTER CE RÈGLEMENT OFFICIEL. Le règlement officiel sera affiché sur le site Web du « Fonds de bourse d’études de Canadian Picture Pioneers » durant la période d’inscription. Les candidats s’engagent aussi à respecter les décisions des membres du jury qui sont sans appel.

7. Limitation de responsabilité:

La Canadian Picture Pioneers ne peut être tenue responsable de renseignements incorrects, que l’erreur soit causée par les utilisateurs ou l’équipement de programmation du site Web en lien ou utilisé dans le cadre du processus d’inscription, ou qu’il s’agisse d’une erreur technique ou humaine survenue durant le traitement des demandes du fonds d’aide aux études. La Canadian Picture Pioneers ne sera aucunement responsable de toute erreur, omission, interruption, suppression, défectuosité ou suspension dans l’exploitation, la transmission, la défaillance des lignes de communication, le vol ou la destruction, l’accès autorisé ou la modification des données. La Canadian Picture Pioneers n’assume aucune responsabilité que ce soit, y compris la responsabilité pour tout problème technique ou autre problème lié au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux ordinateurs, aux serveurs, aux fournisseurs de services Internet, à l’équipement d’ordinateur ou aux logiciels; pour tout problème lié à la réception des demandes, et ce, pour toute raison y compris, sans limitation, les problèmes techniques ou le trafic sur Internet ou sur tout autre site Internet; ou toute combinaison des cas ci-dessus mentionnés. De plus, l’association n’assume aucune responsabilité que ce soit, y compris, sans limitation, la responsabilité de préjudice ou de dommages matériels à l’ordinateur du participant ou de tout ordinateur utilisé pour télécharger tout matériel lié au fonds d’aide financière aux études. La Canadian Picture Pioneers se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de modifier ou de mettre fin au programme si elle n’est pas en mesure de l’exécuter tel qu’il est prévu pour quelque raison que ce soit, y compris un virus, un bogue, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou tout autre problème échappant au contrôle de la Canadian Picture Pioneers et qui peut affecter l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité et la conduite régulière du programme d’aide financière aux études.

EN VERTU DU PRÉSENT RÈGLEMENT, LA CANADIAN PICTURE PIONEERS NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, IMMATÉRIELS OU DE DOMMAGES-INTÉRÊTS SPÉCIAUX, ET CE, MÊME SI LA CANADIAN PICTURE PIONEERS A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Bonne chance !