Règles et conventions

Règles et conventions relatives au fonds de bourses d’études de Canadian Picture Pioneers 2023

  1. Admissibilité 
IL NE S’AGIT PAS D’UN CONCOURS.  Les résidents légaux du Canada, y compris ceux du Québec, âgés de 30 ans ou moins (en date du 30  décembre 2023), inscrits actuellement dans un programme canadien d’études postsecondaires à temps  plein (ou qui le seront au 15 janvier 2024) et qui travaillent ou ont travaillé au sein de l’industrie du  cinéma pendant au moins un (1) an au cours des six (6) derniers mois ou dont un parent ou un grand parent y travaille ou y a travaillé pendant un minimum de trois (3) ans au cours des six (6) derniers mois  (ou est retraité de l’industrie du cinéma et y a travaillé pendant au moins cinq [5] ans avant sa retraite),  sont admissibles et peuvent souscrire à ce fonds de soutien.  
  1. Comment soumettre votre demande 
Vous pouvez accéder au formulaire de demande du « Fonds de bourse de soutien aux études de  Canadian Picture Pioneers » sur notre site internet CanadianPicturePioneers.ca et en remplissant le  formulaire de demande d’aide financière aux études.  Vous devrez fournir votre prénom et votre nom de famille, votre adresse, votre ville, votre province,  votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ainsi que tous les autres détails indiqués dans  le formulaire de demande et exigés dans ce document.  On vous demandera également de donner des informations personnelles relatives à votre situation  financière, votre implication dans le bénévolat, vos frais d’études et nous vous demanderons de rédiger  un essai sur vous. Vous devrez aussi préciser pourquoi vous avez besoin d’aide. Vos informations  financières devront être détaillées comme suit: quelle est l’aide dont vous avez besoin et que vous  attendez, vos frais d’études actuels, ainsi que le montant de vos dettes d’études. Comment vous payez  présentement vos études, et le cas échéant, une liste détaillée de vos autres revenus tels que bourses  d’études, paiements, subventions, prêts, prix scolaires et autres qui vous sont versés. Si vous avez  effectué du bénévolat, veuillez compléter la section qui y est consacrée en indiquant les dates et la  description des activités.  Votre texte de présentation devra être de 350 mots au minimum. Tout texte inférieur à 350 mots sera  disqualifié d’office. Les informations données dans les différentes sections ne devront pas être répétées  dans votre texte de présentation. Votre texte principal devra parler de vous. L’objectif est d’expliquer  aux membres du jury qui vous êtes, en quoi ce soutien financier vous sera utile pour développer votre  carrière, vos objectifs et la façon dont vos études et votre vie seront bénéfiques à la société.  Les textes seront évalués selon les critères suivants: – Inclusion de tous les détails demandés – Communication claire de la pensée et du contenu – Structure du texte – Créativité/originalité – Grammaire et orthographe  Les demandes en ligne doivent être envoyées et reçues avant la fin de la période d’inscription indiquée à  la section « période d’inscription » ci-dessous. En faisant une demande de bourse, le candidat accepte  de divulguer son nom et son image. Le candidat déclare avoir respecté le règlement du concours. Toutes  les demandes deviennent la propriété de l’association Canadian Picture Pioneers et ne seront pas  renvoyées aux candidats. Les demandes illisibles ou incomplètes seront rejetées. 
  1. Période d’inscription 
Les demandes seront acceptées jusqu’au 12 septembre 2023 à 23 h 59 (HNE). Pour être admissible au  processus d’évaluation, votre demande doit être reçue avant le 12 septembre 2022 à 23 h 59 (HNE).  Canadian Picture Pioneers ne peut être tenue responsable des demandes en retard, perdues, mal  adressées ou incomplètes. Les demandes s’appliquent à la période de 2023 du programme d’aide  financière actuellement en cours et ne seront pas conservées pour d’autres bourses. 
  1. Attribution de l’aide financière aux études 
Jusqu’à vingt-cinq (25) 5 000 $ d’aide individuelle seront accordés.  Un jury sélectionnera les récipiendaires d’une aide financière aux études et ses décisions sont sans  appel. Les juges peuvent décider, à leur entière discrétion, de récompenser ou de disqualifier un  candidat ou de modifier le calendrier des versements. La sélection des bourses d’études n’est pas finale  jusqu’à ce que toutes les conditions et exigences soient satisfaites, certaines d’entre elles étant  énumérées ci-après.  Une preuve d’âge, residence et adresse actuelle au moyen d’une pièce d’identité avec photo, émise par  le Canada ou la province, le numéro d’assurance sociale, un avis de cotisation à l’ARC pour 2022, une  confirmation d’emploi, une photo numérique et une confirmation d’inscription à un programme  canadien d’études postsecondaires à temps plein durant l’automne 2023 et/ou l’hiver 2024 seront  nécessaires pour se qualifier à une bourse d’aide. L’aide financière sera versée en dollars canadiens.  L’aide financière n’est pas transférable et ne peut être prolongée. Les candidats retenus devront payer  les taxes, le cas échéant. L’aide financière doit être acceptée telle quelle. 
  1. Processus de sélection 
Le 30 novembre 2023 à 12 h (heure de l’Est) ou avant, un jury établi à Toronto, en Ontario, évaluera les  demandes et les rédactions. Les chances de se voir accorder une aide financière aux études dépendent  du nombre total d’inscriptions et de rédactions admissibles reçues au terme de la période d’inscription.  Si un candidat retenu n’est pas en mesure de fournir une preuve d’âge, une preuve d’inscription à un  programme d’études postsecondaires à temps plein ou une preuve d’emploi dans le délai exigé, il sera  disqualifié et le jury de Canadian Picture Pioneers choisira un autre gagnant parmi les candidats  admissibles. On contactera les candidats retenus par téléphone ou par courriel et ils pourraient avoir à  remplir et à retourner une décharge afin de recevoir leur aide financière aux études. En faisant une  demande d’aide financière aux études, les candidats s’engagent automatiquement à se soumettre à  notre règlement. Seuls les candidats retenus seront contactés.
  1. Conditions générales: 
Les candidats consentent à se conformer au règlement et aux décisions du jury, qui sont sans appel par  rapport à ce fonds d’aide financière aux études. À la discrétion et au gré du jury, les fonds attribués  seront versés tels que formulés par les membres du jury, y compris directement à l’étudiant ou versés  dans le compte de l’étudiant à l’établissement d’enseignement tel que fourni par l’étudiant avec sa  preuve d’inscription à un programme d’études postsecondaires à temps plein. Ce fonds de bourses  d’études est régi par les lois du Canada. Les lois et les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux  s’appliquent. En présentant une demande, les candidats exonèrent et dégagent de toute responsabilité  la Canadian Picture Pioneers et ses sociétés apparentées et affiliées de même que ses administrateurs,  ses dirigeants, ses agents et ses employés de toutes responsabilités par rapport à des pertes, des  dommages ou des blessures de toutes sortes qui pourraient découler du fonds de bourses d’études de la  Canadian Pioneers Picture ou d’un prix gagné. Des conditions et des restrictions s’appliquent. Canadian  Picture Pioneers se réserve le droit de ne pas remettre une bourse ou l’ensemble des bourses si, selon  elle, elle n’a reçu aucune demande de candidat méritant.  EN VOUS INSCRIVANT À CE FONDS D’AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES, VOUS VOUS ENGAGEZ À  RESPECTER CE RÈGLEMENT OFFICIEL. Le règlement officiel sera affiché sur le site du « Fonds de bourse  d’études de Canadian Picture Pioneers » durant la période d’inscription. Les candidats s’engagent aussi à  respecter les décisions des membres du jury qui sont sans appel. 
  1. Limitation de responsabilité: 
La Canadian Picture Pioneers ne peut être tenue responsable de renseignements incorrects, que l’erreur  soit causée par les utilisateurs ou l’équipement de programmation du site Web en lien ou utilisé dans le  cadre du processus d’inscription, ou qu’il s’agisse d’une erreur technique ou humaine survenue durant  le traitement des demandes du fonds d’aide aux études. La Canadian Picture Pioneers ne sera  aucunement responsable de toute erreur, omission, interruption, suppression, défectuosité ou  suspension dans l’exploitation, la transmission, la défaillance des lignes de communication, le vol ou la  destruction, l’accès autorisé ou la modification des données. La Canadian Picture Pioneers n’assume  aucune responsabilité que ce soit, y compris la responsabilité pour tout problème technique ou autre  problème lié au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux ordinateurs, aux serveurs, aux fournisseurs de  services Internet, à l’équipement d’ordinateur ou aux logiciels; pour tout problème lié à la réception des  demandes, et ce, pour toute raison y compris, sans limitation, les problèmes techniques ou le trafic sur  Internet ou sur tout autre site Internet; ou toute combinaison des cas ci-dessus mentionnés. De plus,  l’association n’assume aucune responsabilité que ce soit, y compris, sans limitation, la responsabilité de  préjudice ou de dommages matériels à l’ordinateur du participant ou de tout ordinateur utilisé pour  télécharger tout matériel lié au fonds d’aide financière aux études. La Canadian Picture Pioneers se  réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de modifier ou de mettre fin au programme si elle  n’est pas en mesure de l’exécuter tel qu’il est prévu pour quelque raison que ce soit, y compris un virus,  un bogue, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou tout autre  problème échappant au contrôle de la Canadian Picture Pioneers et qui peut affecter l’administration, la  sécurité, l’équité, l’intégrité et la conduite régulière du programme d’aide financière aux études.  EN VERTU DU PRÉSENT RÈGLEMENT, LA CANADIAN PICTURE PIONEERS NE SERA EN AUCUN CAS  RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, IMMATÉRIELS OU DE DOMMAGES-INTÉRÊTS  SPÉCIAUX, ET CE, MÊME SI LA CANADIAN PICTURE PIONEERS A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS  DOMMAGES.  N’hésitez pas à vous adresser au bureau national du Canadian Picture Pioneers pour toute question ou  demande d’informations.